L'immeuble se situe en face d'un jardin public très agréable en tout saison. Doté de trois appartements dont un qui peut être utilisé pour une activité professionnelle.

A vendre immeuble en Isère habitable de suite pour investisseurs ou particuliers

La page d’accueil vous présente cette grande maison de village et ses nombreux atouts. Face à cette très ancienne tour et son parc public, cette bâtisse de 3 niveaux indépendants que vous allez visiter vous offre 3 appartements pour un total d’environ 230 m². Chacun possède 2 chambres, tout le confort possible et est prêt à être habité immédiatement.

Jusqu’à l’année 1995, le rez-de-chaussée était la dernière des nombreuses épiceries qui ont nourri La Sône village. Il y en eût jusqu’à plus d’une trentaine dans le siècle de la soie qui a fait la grandeur de ce lieu. L’épicerie était d’un accès facile et la terrasse plane servait pour les étals extérieurs. Il ne tient qu’à vous de faire revivre ce commerce qui manque cruellement dans ce village.

Tout type de profession pouvant trouver son bonheur ici, c’est à vous de réaliser vos projets !

Idéal pour une grande famille, il est très facile de rouvrir le passage entre l’appartement du rez-de-chaussée et le reste de l’immeuble. Beaucoup plus commode pour accourir dès le passage d’un client.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez choisir de louer les 3 appartements. Ils étaient loués entre 400 et 450 € chacun ( ce qui est peu pour 80m² environ chacun). Il y a aussi une possibilité d’aménager le grenier pour faire un 50 m² habitable, orienté Sud face au Vercors ( les écoulements des WC sont déjà en place ! ).

Les travaux d’embellissement de la façade, s’ils peuvent attendre, permettront de mettre en valeur ce bien immobilier. Ces travaux ( ravalement de 2 façades et dessous de toit ) embelliront votre immeuble en faisant ressortir les encadrements de fenêtres qui étaient réalisés en pierre de tuf par le passé.

Investissez dans la pierre et dans l’histoire, cette maison, comme toutes celles du centre historique de La Sône, étant de construction sûr et solide.

Située à quelques pas de l’église datant du XIIème siècle, non loin du château de la même époque pour les parties les plus anciennes, face à cette jolie tour également de la féodalité du XIIème, dernier vestige du mur d’enceinte du château, vous êtes au cœur de l’histoire.

Mais déjà, à l’époque romaine, un oppidum gaulois se dressait ici, auquel a succédé une maison forte mentionnée en 1210. Nommé alors Sonitus Acquae (le murmure de l’eau), ce village vous charmera.

Peu intéressés par le passé ? Qu’à cela ne tienne ! Le Vercors tout proche vous attend avec ses innombrables pistes de ski de fond, de randonnées ou de descente. Été comme hiver, le sport est toujours présent et tout proche.

Et je ne parle pas de la pêche possible dans l’Isère qui coule à 200m.

Alors, n’hésitez pas! Faites cette visite virtuelle et laissez vous tenter. Rentabilité assurée quel que soit le choix fait.

Escalier commun aux niveaux 1 et 2, tout en bois date de 1900.

Après vous! Et bonne visite..