Coin salon pouvant ne faire qu'un avec la salle à manger.

Appartement du 2ème étage

Soyez les bienvenus à ce 2ème étage. Ici vous pénétrez dans le douillet, le chaleureux boisé. Un court couloir bien éclairé tout le jour par les quatre impostes vitrées, vous accueille et vous fait oublier le stress de la journée. Sur la droite, deux portes en bois plein s’ouvrent sur les 2 chambres de 20 m². Sur la gauche du couloir, se trouve la zone de vie d’un seul tenant. Votre regard embrasse sans gène aucune le salon, la salle à manger et la cuisine américaine. Cloison basse et demi-cloison structure cet espace souligné par une jolie poutre apparente.

Grand salon salle à manger ouvert sur la cuisine américaine
Espace de vie 2ème étage

La surface importante – environ 85 m² – permet de bien vivre autant en famille avec ses 2 ou 3 enfants tant leur vaste chambre peut loger de nombreux lits et laisser place aux jeux, qu’en mode couple moderne tant il y a de possibilités pour l’installation des 2 bureaux.

Grande chambre de 20 m² avec sa cheminée dauphinoise.
Chambre parents 2ème étage

Chaque chambre est équipée d’un grand placard intégré aux cloisons et d’une cheminée ( l’une en décoration dans la chambre des enfants, l’autre fonctionnant après le ramonage réglementaire ). Les fenêtres, comme toutes celles de l’immeuble sont à double vitrage. Chaque ouverture offre une vue sur l’ouest et le parc public. Le soleil s’invite toute la journée, colorant de ses teintes chaudes l’intérieur déjà chaud de cet appartement.

Cette grande chambre est équipée d'un placard mural avec rangements.
Chambre enfants 2ème étage

Une petite faim? La cuisine fonctionnelle, coté est, permet de vous y exprimer. Le plan de travail d’un coté, l’évier de l’autre, vous aurez eu le loisir d’équiper à votre gout et avec vos éléments favoris ce coin cuisine semi-équipé. Le lave-vaisselle y a sa place. A vous de jouer. Une fois vos plats à point, la table de la salle à manger immédiatement à portée vous permettra de déguster votre création, à moins que vous ne préfériez manger sur des tabourets hauts, sur le bar.

Plan de travail et muret passe plat font l'agrément de cette cuisine américaine.
Cuisine américaine 2ème étage

 

 

L’architecture déstructurée de cet espace de vie permet tous les aménagements. Le salon peut empiéter sur l’espace dinatoire ou au contraire se faire discret. Tout dépend de vous.

 

 

Coin salon pouvant ne faire qu'un avec la salle à manger.
Espace de vie 2ème étage

 

 

La salle de bain à laquelle on accède par une petite porte de l’espace de vie est dotée d’une douche carrelée et  d’un lavabo. Un lave-linge y trouve sa place. Une petite fenêtre éclaire l’ensemble. Les toilettes enfin, dernière porte à franchir, sont là.

 

Salle de bain équipée pour lave-linge. Accès aux toilettes.
Salle de bain 2ème étage

Comme tous les appartements de cet immeuble, un grand cagibis de rangement se trouve en bout de couloir. Tous sont isolés thermiquement plafonds et planchers. Ainsi vous ne chauffez que vous. Ni les voisins, ni les moineaux.

Cet appartement offre une particularité par rapport aux 2 autres. Celle d’agrandir la surface habitable en vous faisant un grand 50m² de plus – sans compter les surfaces de rangements possibles de moins de 1m80 de hauteur – avec l’aménagement du grenier. L’accès se fait depuis votre palier qui peut facilement devenir privatif en déplaçant la porte palière, annexant ainsi l’ensemble.

Toutes les fenêtres sont à double vitrage, comme les autres appartements.

Bonne visite virtuelle.

→Diaporama 2ème étage

Cette grande chambre est équipée d'un placard mural avec rangements.
Chambre parents 2ème étage
La cuisine américaine aménagée est très bien éclairée par la propre fenêtre.
Salon et cuisine américaine 2ème étage
Couloir desservant toutes les pièces sans manger l'espace.
Couloir 2ème étage